La fraternité se vit au niveau local, mais comme laïcs marianistes nous appartenons à quelque chose de plus grand que notre propre fraternité. Chaque année en novembre, l’équipe internationale des CLM se rencontre à Rome et parle de vous, les réussites et des défis de nos CLM à travers le monde.
Nous avons le privilège d’avoir un grand aperçu de la croissance de certaines régions et de la perte de membres ailleurs. Nous faisons les comptes, mais de façon plus essentielle, nous entendons les histoires des forces et faiblesses des CLM du monde entier. C’est une expérience personnelle enrichissante, mais pas seulement : je vous partage ces histoires pour que vous puissiez être encouragés les uns par les autres.
Cette année, en plus des nouvelles de chaque région, notre travail a porté sur :
Achever le travail démarré l’an passé sur ce que signifie être un laïc marianiste au sein d'une CLM aujourd’hui. Au cours de l’année dernière, nous avions demandé vos remarques et avons apporté quelques changements. Ce document sera bientôt publié en anglais, espagnol et français. To Be a Lay Marianist within a Marianist Lay Community (en anglais)
Préparer l’assemblée internationale de 2018 qui se tiendra en Corée. Le sujet sera : « Marcher main dans la main : le don de la laïcité pour la famille marianiste. »
Nous avons également rencontré le conseil international de la famille marianiste pour apprendre les uns des autres et nous soutenir mutuellement.
Nous avons également consulté ce conseil sur le document d'identité laïque marianiste évoqué ci-dessus et avons discuté des façons de collaborer lors des différentes fêtes marianistes.
Bien fraternellement,
Susan Vogt (représentante des CLM pour l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Irlande et l’Inde)
Traduit par H Carion (source « gifts and tasks » « dons et devoirs » nov 2016)